Découvrez la 5e édition du Rendez-vous de la Fierté Acadie Love sous toutes ses identités!

Vendredi 25 juin 2021 – Le Rendez-vous de la Fierté Acadie Love présentera, du 15 au 17 juillet prochain, une programmation axée sur le thème : les TRANSIDENTITÉS. Les activités seront présentées en mode présentiel et virtuel.

Dès la première journée du Rendez-vous, le lever des drapeaux annuel est suivi de l’ouverture officielle à l’Hôtel de Ville de Caraquet. Vous avez la chance d’assister à une conférence virtuelle de Khate Lessard, qui nous parle du cheminement l’ayant menée à sa transition. Au coucher du soleil, nous vous offrons « UN ÉTÉ SHOW! » : spectacle de Joannie Benoit à la Plage Foley avec vue sur la magnifique baie de Caraquet.

Le vendredi 16 juillet, nous tenons au Village historique acadien une table ronde sur la santé globale des personnes trans et non-binaires. Les panélistes invité(e)s : Dre Susan Sanderson, Dre Tania Gallant, les psychologues Lucie Sonier et Louise Cormier, et Ryan Babineau, personne trans. En après-midi, nous tenons une discussion portant sur les personnes 2ELGBTQIA+ en milieu rural francophone. Des échanges enrichissants, qui seront diffusés par la suite pour que tous puissent y accéder. Au Dooly’s de Caraquet à 19 h, Anabelle Hébert anime une soirée Trivia mélangeant des questions thématiques 2ELGBTQIA+ et de culture générale, où des prix de participation sont donnés aux personnes qui s’y inscrivent.

– – –

DES QUEENS À QUEERAQUET

Vendredi 16 juillet – 22 h
Carrefour de la mer de Caraquet 

Pour la première fois à Caraquet, le groupe de drag queens acadiennes Haus of Ménage à 4 enflamme la scène du Carrefour de la mer de Caraquet de leur spectacle éclectique. Une soirée inoubliable aux côtés de la rocker Mona Noose, la bizarre Chiquita Mére, la sexy Sabrina Knox et la comique Rose Beef.* Billets en vente à la Billetterie Accès à partir du 5 juillet 2021.

– – –
Les activités du samedi 17 juillet donnent lieu à une matinée cinéma abordant des sujets importants pour les communautés 2ELGBTQIA+ (10 h), de la danse en ligne colorée avec Ghislaine Lagacé sur la scène du Vieux couvent (13 h 30 – places limitées), ainsi qu’une causerie queer à la terrasse de la Brôkerie (15 h).
– – –

ACADIE LOVE : 5 ANS DE FIERTÉ !

Samedi 17 juillet – 20 h
Centre culturel de Caraquet

Pour souligner les 5 ans du Rendez-vous de la fierté Acadie Love, le ténor Éric Thériault et ses invités vous convient à une soirée anniversaire extravagante le samedi dès 20 h. Au menu ; opéra, opérette, chansons du répertoire populaire et textes inédits, avec Martine Jomphe au piano et Diane Losier à l’animation. Nous compterons parmi les invité(e)s Sandra Le Couteur, Christiane St-Pierre, Suzanne Chiasson, Pierre McGraw, Nicolas Basque et Julien Breau. Notez qu’une participation virtuelle de l’incontournable Mado Lamotte et de l’artiste multidisciplinaire queer Mo Bolduc termine cette belle brochette de personnalités!* Billets en vente à la Billetterie Accès à partir du 5 juillet 2021.

– – –

Les billets pour les spectacles du vendredi et du samedi soir seront en vente sur le site Web de la Billetterie Accès à compter du 5 juillet 2021.

Consultez notre nouveau site Web pour connaître les détails de la programmation et suivez nos réseaux sociaux pour découvrir les nouveautés 2021.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.