À propos

d'Acadie Love

5 années

de fierté

Nos premières activités ont eu lieu à l’été 2017, afin de souligner l’importance de la diversité, de l’inclusion et de la solidarité avec les communautés 2ELGBTQIA+, principalement dans la péninsule acadienne, à Caraquet, en plein mois de juillet. Ce premier rendez-vous a marqué un grand coup et permis à l’organisme nouvellement créé d’envisager des activités annuelles.

La mobilisation des membres des communautés 2ELGBTQIA+et de la population alliée nous a permis d’organiser des ateliers, des conférences et des activités culturelles qui ont eu du succès auprès d’un large public. Cela permit également aux gens issus des communautés 2ELGBTQIA+ de rompre la solitude et de faire en sorte d’affirmer et d’afficher davantage leur fierté.

Après les activités de l’année un de la pandémie de la Covid 19 en 2020, nous avons réfléchi à nos moyens de poursuivre notre travail et d’élargir la mission dans des actions tout au long de l’année. Nous avons réussi à obtenir une contribution importante du ministère Femmes et égalité des genres qui nous a permis non seulement d’engager pour une première fois des ressources humaines, mais également d’étendre notre travail en incluant les organisations et groupes qui œuvrent au sein des communautés 2ELGBTQIA+ en milieu minoritaire francophone rural. Ce regroupement des forces au sein d’une table de concertation qui en est à ces premiers pas, permettra d’adresser des questions et défis que rencontrent les organismes et les communautés 2ELGBTQIA+.

Nous poursuivons également nos activités estivales qui s’adressent à un large public. Nos ateliers, conférences et panels de discussion, portent sur des questions comme la lutte contre les thérapies de conversion, l’accès aux soins de santé pour les personnes transgenres, la possibilité pour les personnes ainées de vivre leur identité en résidence, la vie familiale des familles homoparentales, le sport comme un des derniers bastions de la discrimination basée sur le sexe et l’orientation, et bien d‘autres sujets qui se retrouvent par la suite sur notre page Facebook.

Visitez notre page Facebook

Notre

mission

Le Rendez-vous de la fierté Acadie Love veut célébrer la diversité par le biais d’activités culturelles comprenant un volet éducatif. Nous avons pour mission de promouvoir l’inclusion, la solidarité et la sensibilisation à la communauté 2ELGBTQIA+.

Équipe

Notre équipe

Des personnes dévouées qui revendiquent l'égalité de chacun

Christian
Blanchard

Directeur de projet

Éric
Thériault

Gestionnaire et coordonnateur de projet

Lucie
Roy

Responsable de la programmation

DPG
Communication

Communications

Vous désirez faire parti de notre merveilleuse équipe?

Consulter nos offres d'emploi

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.