Une contribution financière importante pour le Rendez-vous de la fierté Acadie Love

Serge Cormier, député fédéral d’Acadie-Bathurst, a tout récemment annoncé que Le Rendez-vous de la fierté Acadie Love recevra un financement important au montant de 243 886 $. Cette contribution financière provient du Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2+, du Ministère Femmes et égalité des genres au Canada et du développement économique rural.

La ministre Maryam Monsel confie au Rendez-vous de la fierté Acadie Love le soin de développer un partenariat avec les forces existantes au sein des diverses communautés rurales. L’inclusivité, le partage d’expertise et l’atteinte d’objectifs communs sont quelques-unes des problématiques que le projet permettra d’aborder en toute collégialité. 

Cette contribution a rendu possible l’embauche de deux personnes-ressources, qui travailleront à temps plein pour une période de 18 mois. Les deux candidats sélectionnés habitent tous deux dans la Péninsule acadienne et sont actifs au sein des communautés LGBTQ2+. 

Les membres, le conseil d’administration et son conseil de direction sont ravis de travailler avec d’aussi précieux collaborateurs. Nul doute que leur implication permettra au Rendez-vous de la Fierté Acadie Love d’atteindre de façon plus régulière les communautés visées et la population en général, ainsi que de travailler à nos objectifs d’inclusion, particulièrement chez les populations à risque.

DE NOUVEAUX VISAGES DANS L’ÉQUIPE!

Par conséquent, nous sommes heureux de vous annoncer les nominations de Christian Blanchard et d’Éric Thériault, qui se sont joints à l’équipe du Rendez-vous de la fierté Acadie Love, tel que mentionné plus haut.

CHRISTIAN BLANCHARD
DIRECTEUR DE PROJET

Possédant une maîtrise en études littéraires de l’Université de Moncton ainsi qu’une scolarité de doctorat en Lettres françaises de l’Université d’Ottawa, Christian Blanchard est activement impliqué dans le domaine professionnel, associatif et culturel francophone et acadien depuis plus de dix ans.

Cumulant de nombreuses expériences professionnelles et bénévoles dans les domaines de la rédaction, de la traduction, de la recherche, de l’événementiel et de la gestion, il a notamment été chargé de cours en français à l’UMCS, et a assuré la direction générale par intérim du 17e Salon du livre de la Péninsule acadienne en 2020. Depuis 2019, il est également intervenant au sein du GRIS Acadie (Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale), un organisme communautaire sans but lucratif dont la mission générale est de favoriser une meilleure connaissance des réalités liées à la diversité sexuelle et de genre.

Pour le joindre : dirprojet@acadielove.ca

 

ÉRIC THÉRIAULT
GESTIONNAIRE ET COORDONNATEUR DE PROJET

Originaire d’Anse-Bleue, Éric Thériault est artiste lyrique depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il s’est souvent investi dans des projets artistiques à saveur communautaire ou ayant une portée sociale.  Il travailla, entre autres avec La Gang à Rambrou, un organisme œuvrant avec une clientèle en déficience intellectuelle adulte, fut professeur de chorale auprès d’une clientèle trisomique et participa à maintes occasions à des projets de concerts pour aîné(e)s, par l’entremise de la Société pour les arts en milieu de santé, en plus de faire de la médiation culturelle auprès d’enfants d’âge préscolaire. Éric Thériault se joint à l’équipe d’Acadie Love à titre de gestionnaire et coordinateur d’un projet qui aura un très grand impact pour la communauté LGBTQI2+ et leurs alliés. 

Consulter le résumé complet de sa carrière lyrique : www.micartists.com/eric-theriault/

Pour le joindre : coordprojet@acadielove.ca 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.