Archives
Édition 2020L'édition 2020 fut un succès!
Malgré la pandémie et l’annulation du format habituel, le Rendez-vous de la fierté Acadie Love a su livrer du contenu éducatif riche et du divertissement réussi à plusieurs milliers de personnes par sa présence virtuelle dans le cadre de l’édition 2020.
Le succès des activités organisées en ligne a excédé les attentes des organisateurs. Les conférences ont eu une excellente couverture sur les réseaux sociaux. Le spectacle musical de Maggie Savoie, qui fut quant à lui enregistré le 11 juillet à la plage Foley, a atteint un grand nombre de ses fans sur Facebook et en a fait interagir plusieurs sur la plateforme lors de la mise en ligne de la captation vidéo samedi soir. De son côté, la légende vivante Mado a diverti les nombreux participants en grand nombre, via Facebook en direct du Québec, en livrant son spectacle « Mado Love l’Acadie » pendant plus d’une heure. Au total, on a comptabilisé près de 25 000 visionnements en moins de 48 heures pour l’ensemble des activités.
Conférence
Roger G. LeBlancet Linda Dalpé
Le mieux-être des personnes aînées LGBTQ2+ en Acadie
Conférence
Jean-Roch SavoieL’invisibilité et la visibilité de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres dans des écoles secondaires francophones des milieux ruraux et des petites villes en contexte urbain du Nouveau-Brunswick : point de vue des jeunes en Acadie
Conférence
Roger G. LeBlancet Chelsey Leahy
L’inclusion des athlètes LGBTQ2+ en Acadie
Conférence
René Cormier etVictor Szymanski
Les thérapies de conversion – Entretien entre le Sénateur Cormier et Victor Szymanski
Spectacle à la Plage Foley
Maggie SavoieQu’on la voit en solo ou en trio, accompagnée de Marie Andrée Gaudet au violon et Rémi Arsenault à la contrebasse, on peut s’attendre à un style unique, des mélodies entraînantes et des textes qui se fraient un chemin entre nos deux oreilles et qui restent!
Mado Love l’Acadie
Mado LamotteLa reine des nuits de Montréal est de retour pour une 4e année pour répandre l’amour dans toute l’Acadie!