Deux levers du drapeau pour la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie
Malgré le temps gris, les couleurs étaient au rendez-vous!


Caraquet, le 17 mai 2022 – 
Le Rendez-vous de la fierté Acadie Love poursuit pour une 6e année sa mission dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, soulignée chaque année par l’organisme. Les gens de la communauté ont été invités à se joindre à eux ce matin pour continuer de promouvoir l’égalité et l’intégration des communautés 2ELGBTQ+ dans les milieux ruraux francophones du Nouveau-Brunswick.

L’organisme a d’abord tenu un lever du drapeau LGBT inclusif à la Polyvalente Louis-Mailloux, en compagnie de Christian Blanchard, directeur de projet à Acadie Love, Isabelle Thériault, députée, Suzanne Chiasson, conseillère au conseil d’administration d’Acadie Love, les élèves de l’Alliance diversité de la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie, et Lise Lanteigne, responsable de l’association étudiante LGBTQ2+ de la PLM. Par la suite, une marche de sensibilisation en direction de l’Hôtel de Ville de Caraquet, où un second lever du drapeau a été fait.

La population générale est elle aussi invitée à afficher les couleurs du drapeau arc-en-ciel, que ce soit à l’extérieur, dans leur maison ou sur les réseaux sociaux, afin de démontrer leur appui à la communauté 2ELGBTQ+ et de militer pour l’égalité et l’inclusion de tous.

L’organisme a profité de l’événement pour annoncer quelques activités de sa programmation estivale. On a tout d’abord annoncé le nom de la marraine de l’édition, Anabelle Hébert, ainsi que le retour de son activité Trivia. De plus, nous vous rappelons que les billets pour les spectacles Créature, de Rita Baga, sont toujours en vente en ligne. D’autres détails sur la programmation de l’événement estival du Rendez-vous de la fierté Acadie Love seront dévoilés sous peu, sur le site Web de l’organisme ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’organisme tient à rappeler à la population que sa mission ne s’arrête pas à sa programmation estivale, mais qu’elle vise la sensibilisation de la communauté et l’inclusion des communautés 2ELGBTQ+ tout au long de l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2022 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.