Speaker

AllSessions

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
13:30

ÊTRE UNE PERSONNE 2ELGBTQIA+ EN MILIEU RURAL FRANCOPHONE

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  13:30 - 14:30
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Discussions et échanges en compagnie de personnes appartenant aux communautés 2ELGBTQIA+. Cherchant à comprendre les effets particuliers de la ruralité sur leurs vécus, nous aborderons des thèmes allant du coming out, à la discrimination en milieu de travail, en passant par l’homoparentalité, la transparentalité et l’éducation.

L'enregistrement est disponible ici.

Samuel Leblanc

Originaire de Ste-Marie-de-Kent, Samuel LeBlanc est un adolescent transgenre de 17 ans qui a vécu une grande partie de sa transition en communauté rurale. Il obtiendra son diplôme de l’école L’Odyssée, à Moncton, en 2022. Récemment, il a participé à de nombreuses présentations afin de parler de son parcours comme jeune personne transgenre.

Samuel aime sensibiliser les gens à la communauté transgenre et fait de son possible pour éduquer son entourage. Il a fait partie de très touchante série documentaire Au cœur de l’Arc-en-ciel (Radio-Canada), qui traite de l’importance de l’identité de genre et du rôle crucial des parents dans le bien-être des enfants trans et non-binaires.

Parmi ses intérêts, Samuel cultive une passion pour la musique. Guitariste pour la nouvelle formation musicale Écarlate, il consacre une partie de son temps à créer de la musique avec ses amis. Sa formation a participé récemment aux concours Accros de la Chanson, ainsi qu’au Gala de la chanson de Caraquet.

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.