Speaker

AllSessions

17 JUILLET 2021
17 juillet 2021
20:00

ACADIE LOVE : 5 ANS DE FIERTÉ !

17 July
Heure :  20:00 - 06:51
Lieu :  Centre culturel de Caraquet (220 Boulevard Saint-Pierre O, Caraquet)

Pour souligner les 5 ans du Rendez-vous de la fierté Acadie Love, le ténor Éric Thériault et ses invités vous convient à une soirée anniversaire haute en couleur. Membres de la communauté 2ELGBTQIA+ et allié. e. s, les artistes de la soirée vous feront passer du rire aux larmes. Au menu ; opéra, opérette, chansons du répertoire populaire et textes inédits.

Invité(e)s : Eric Thériault, Martine Jomphe, Diane Losier (animation), Sandra Le Couteur, Suzanne Chiasson, Pierre McGraw, Christianne St-PIerre, Mo Bolduc, Julien Breau, Nicolas Basque et Mado Lamotte.

TABLE DE 4 = 160 $
TABLE DE 6 = 240 $

Billets en vente à la Billetterie Accès à partir du 5 juillet, en ligne www.billetterieacces.ca / ou par téléphone : 506.726.5002

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
13:30

ÊTRE UNE PERSONNE 2ELGBTQIA+ EN MILIEU RURAL FRANCOPHONE

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  13:30 - 14:30
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Discussions et échanges en compagnie de personnes appartenant aux communautés 2ELGBTQIA+. Cherchant à comprendre les effets particuliers de la ruralité sur leurs vécus, nous aborderons des thèmes allant du coming out, à la discrimination en milieu de travail, en passant par l’homoparentalité, la transparentalité et l’éducation.

L'enregistrement est disponible ici.

Pierre McGraw

Le baryton-basse Pierre McGraw, est originaire de Pokemouche, NB. Il fit ses études en chant à l’Université de Moncton et à lors de différents événements, dont le Festival international de musique baroque de Lamèque. Pierre joua quelques rôles à l’opéra, dont ; Schaunard (Bohème), Peter (Hansel und Gretel) et Simone (Gianni Schicchi). Il fut membre fondateur de l’ensemble vocal Musica Mundi avec qui il sillonnera l’atlantique pendant presque dix ans. Il fut, pendant une quinzaine d’années, professeur de chant pour l’école La Fontaine des Arts et pour le Conservatoire de musique de l’Acadie, deux écoles de de la Péninsule acadienne. Présentement, Pierre est membre des choeurs Louisbourg et  La Mission St-Charles, en plus d’être chef de chœur des chorales Les Voix de la Baie de Caraquet et Sormany de Lamèque. Pendant le jour, il gagne sa vie comme Agent communautaire pour le District scolaire francophone nord-est.

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.