Speaker

AllSessions

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
10:00

TABLE RONDE SUR LA SANTÉ GLOBALE DES PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  10:00 - 11:00
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Une discussion entourant la santé globale des personnes trans et non-binaires. Cette table ronde a pour but d’examiner la situation des soins de santé, à la fois physiques et mentaux, offerts et accessibles aux personnes trans en non-binaires francophones du Nouveau-Brunswick. En mélangeant expertises, expériences, statistiques et témoignages, les personnes participantes offriront un portrait global des défis, obstacles et possibilités reliés au processus de transition.

Dr Susan Sanderson (pédo-endocrinologue), Dr Tania Gallant (endocrinologue), Ryan Babineau (personne trans), et Lucie Sonier. Animée par Annette Comeau avec la participation de Louise Cormier.

L'enregistrement est disponible ici.

Lucie Sonier

Originaire de Tracadie, NB, Lucie R. Sonier a obtenu sa maitrise en psychologie à l’Université de Moncton en 2002.  Elle est membre du Collège des Psychologues du NB.  Elle exerce sa profession comme psychologue clinicienne au Centre de santé mentale de la Péninsule acadienne.  Elle travaille au sein de l’équipe enfants adolescents et est membre de l’équipe EJ.  Son travail clinique l’amène à intervenir auprès des enfants, des adolescents ainsi que leur famille qui sont aux prises avec diverses problématiques comme des troubles de l’humeur, des troubles anxieux, des troubles de conduite, etc.  Au cours des dernières années, Lucie a développé un intérêt pour accompagner les personnes trans dans leur cheminement.  Elle a travaillé avec plus d’une vingtaine de personnes transgenres.  Elle sensibilise aussi l’entourage de ses clients à mieux les comprendre et les soutenir. 

Lucie a participé à deux formations intensives avec Françoise Susset (psychologue) en 2014 et 2018.  Lucie a participé à la conférence annuelle de CPATH à Halifax en 2015.  Elle a aussi animé un groupe de support (Trans-Action) pour enfants et ados transgenres et parents d’enfants transgenres.  Elle est membre de l’Association canadienne des Professionnels en Santé des Personnes trans depuis 2015.

Lucie est aussi une épouse et mère de deux enfants de 12 et 14 ans.  Elle pratique différents sports.  Elle est une amoureuse de la nature et adore la vie!

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.