Speaker

AllSessions

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
10:00

TABLE RONDE SUR LA SANTÉ GLOBALE DES PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  10:00 - 11:00
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Une discussion entourant la santé globale des personnes trans et non-binaires. Cette table ronde a pour but d’examiner la situation des soins de santé, à la fois physiques et mentaux, offerts et accessibles aux personnes trans en non-binaires francophones du Nouveau-Brunswick. En mélangeant expertises, expériences, statistiques et témoignages, les personnes participantes offriront un portrait global des défis, obstacles et possibilités reliés au processus de transition.

Dr Susan Sanderson (pédo-endocrinologue), Dr Tania Gallant (endocrinologue), Ryan Babineau (personne trans), et Lucie Sonier. Animée par Annette Comeau avec la participation de Louise Cormier.

L'enregistrement est disponible ici.

13:30

ÊTRE UNE PERSONNE 2ELGBTQIA+ EN MILIEU RURAL FRANCOPHONE

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  13:30 - 14:30
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Discussions et échanges en compagnie de personnes appartenant aux communautés 2ELGBTQIA+. Cherchant à comprendre les effets particuliers de la ruralité sur leurs vécus, nous aborderons des thèmes allant du coming out, à la discrimination en milieu de travail, en passant par l’homoparentalité, la transparentalité et l’éducation.

L'enregistrement est disponible ici.

Louise Cormier

Louise a grandi à Dieppe et c’est là qu’elle et sa conjointe ont choisi d’habiter. Elle détient un baccalauréat en éducation physique et une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton. Elle travaille comme psychologue dans une clinique publique de santé mentale et de dépendance à Amherst en Nouvelle-Écosse. Elle a suivi une formation suivant les normes et les standards de l’association canadienne pour la santé des personnes transsexuelles, trangenres et de genre non conforme. Dans son rôle professionnel, elle s’occupe des évaluations préparatoires pour les traitements hormonaux et les chirurgies de réassignation des genres. Elle fut bénévole pour PFLAG et répondait aux appels téléphoniques des personnes LGBTQ+  et leurs allié.e.s francophones de la région sud-est du Nouveau-Brunswick.

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.