Speaker

AllSessions

17 JUILLET 2021
17 juillet 2021
20:00

ACADIE LOVE : 5 ANS DE FIERTÉ !

17 July
Heure :  20:00 - 06:51
Lieu :  Centre culturel de Caraquet (220 Boulevard Saint-Pierre O, Caraquet)

Pour souligner les 5 ans du Rendez-vous de la fierté Acadie Love, le ténor Éric Thériault et ses invités vous convient à une soirée anniversaire haute en couleur. Membres de la communauté 2ELGBTQIA+ et allié. e. s, les artistes de la soirée vous feront passer du rire aux larmes. Au menu ; opéra, opérette, chansons du répertoire populaire et textes inédits.

Invité(e)s : Eric Thériault, Martine Jomphe, Diane Losier (animation), Sandra Le Couteur, Suzanne Chiasson, Pierre McGraw, Christianne St-PIerre, Mo Bolduc, Julien Breau, Nicolas Basque et Mado Lamotte.

TABLE DE 4 = 160 $
TABLE DE 6 = 240 $

Billets en vente à la Billetterie Accès à partir du 5 juillet, en ligne www.billetterieacces.ca / ou par téléphone : 506.726.5002

Eric Thériault

Tenor

Stagiaire avec le Santa Fe Opera en 2007, le ténor acadien s’y est mérité le Campbell Wachter Memorial Award. Parmi ses réalisations, il créa le rôle de Gnyphos dans la première mondiale de l’opéra Young Ceasar de Lou Harrison, fut soliste pour la première nord-américaine de l’oratorio Jauchzet Jubilier und Singe de Telemann et il partage un prix opus pour sa participation au concert conceptuel Bach-Tango. Fréquemment invité par l’Opéra de Québec, nous avons pu l’entendre dans; Alfred (Die Fledermaus), Bobinet (La Vie parisienne), Malcolm (Macbeth), Gherardo (Gianni Schicchi), Remendado (Carmen) et Schmidt (Werther). 

Son grand talent d’acteur comique, allié à une voix puissante dans tous les registres, lui a permis de briller tout spécialement dans certains grands rôles d’opérettes. Parmi ceux-ci, Le Roi Ouf 1er (L’étoile), Falsacappa (Les Brigands) et Alfred (Die Fledermaus) sont devenus des rôles signature.

Depuis ses débuts, cet artiste aux multiples facettes s’est produit avec maints ensembles d’envergure, tels; le Santa Fe Opera, le San Francisco Bach Choir, l’Opéra de Québec, l’Orchestre de la Garde républicaine de Paris, l’Ensemble Parallèle, le Domaine Forget, les Jeunesses musicales du Canada, le Festival international de musique baroque de Lamèque, le Festival d’Orford, l’Orchestre Symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Société d’art lyrique du Royaume, l’Opéra Bouffe du Québec, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le Chœur Classique de Montréal, Symphonie Nouveau-Brunswick, l’Orchestre Symphonique du Nouveau-Monde et l’Orchestre Métropolitain. 

Tout récemment, M. Thériault fut soliste lors du Parsifal donné par le Festival de Lanaudière, sous la direction de Maestro Yannick Nézet-Séguin. Également, il chanta le rôle de Monostatos dans la nouvelle production de Die Zauberföte, mis en scène par Robert Lepage et présentée par le Festival Opéra de Québec et effectuera sa première avec l’Opéra de Montréal (Remendado), en plus de chanter le rôle de Der Steuermann dans une nouvelle production de Der Fliegende Holländer, mis en scène par François Girard.

 

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.