Speaker

AllSessions

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
10:00

TABLE RONDE SUR LA SANTÉ GLOBALE DES PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  10:00 - 11:00
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Une discussion entourant la santé globale des personnes trans et non-binaires. Cette table ronde a pour but d’examiner la situation des soins de santé, à la fois physiques et mentaux, offerts et accessibles aux personnes trans en non-binaires francophones du Nouveau-Brunswick. En mélangeant expertises, expériences, statistiques et témoignages, les personnes participantes offriront un portrait global des défis, obstacles et possibilités reliés au processus de transition.

Dr Susan Sanderson (pédo-endocrinologue), Dr Tania Gallant (endocrinologue), Ryan Babineau (personne trans), et Lucie Sonier. Animée par Annette Comeau avec la participation de Louise Cormier.

L'enregistrement est disponible ici.

Dre Tania Gallant

Originaire de North Rustico à l’île du Prince-Édouard, Dre Tania Gallant poursuit d’abord des études en pharmacie à l’Université de Dalhousie et pratique, en tant que pharmacienne communautaire. Par la suite, elle entreprend des études qui culminent avec l’obtention de son diplôme de médecine, en 2003, toujours à la Dalhousie University. Elle se spécialise  en médecine interne à l’Université Queen’s et en endocrinologie pour adultes à l’Université de Toronto. De retour aux Maritimes depuis 2008, elle pratique en tant qu’endocrinologiste pour adultes, à l’Hôpital de Moncton. Au cours des douze dernières années, elle a, entre autres, assuré le suivi de plusieurs patients trans désirant obtenir l’hormonothérapie.

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.