Speaker

AllSessions

16 JUILLET 2021
16 juillet 2021
10:00

TABLE RONDE SUR LA SANTÉ GLOBALE DES PERSONNES TRANS ET NON-BINAIRES

Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion
16 July
Heure :  10:00 - 11:00
Lieu :  Village historique acadien (5 Rue Du Pont, Bertrand) / en rediffusion

Une discussion entourant la santé globale des personnes trans et non-binaires. Cette table ronde a pour but d’examiner la situation des soins de santé, à la fois physiques et mentaux, offerts et accessibles aux personnes trans en non-binaires francophones du Nouveau-Brunswick. En mélangeant expertises, expériences, statistiques et témoignages, les personnes participantes offriront un portrait global des défis, obstacles et possibilités reliés au processus de transition.

Dr Susan Sanderson (pédo-endocrinologue), Dr Tania Gallant (endocrinologue), Ryan Babineau (personne trans), et Lucie Sonier. Animée par Annette Comeau avec la participation de Louise Cormier.

L'enregistrement est disponible ici.

Annette Comeau

Madame Annette Comeau est un exemple de détermination et de persévérance.  

À l’âge de 14 ans, elle décrocha du système scolaire afin de donner naissance à son premier enfant.  Elle commença à travailler à 15 ans, occupant parfois jusqu’à quatre emplois différents afin de subvenir aux besoins de sa petite famille.  Déterminée, elle étudiera pendant les 15 prochaines années à temps partiel afin de terminer ses études secondaires.  En 1990, elle a en main son diplôme d’études secondaires.

 Pas question de s’arrêter là ; Annette Comeau entame dès la prochaine session des études à temps partiel en travail social à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, où elle obtint un certificat en Service social en 1990 et, finalement, un baccalauréat en Service social en 1997, au campus de Moncton.  Elle ne cessera d’étudier. Depuis 1993, on peut compter plus de 25 formations différentes, toujours dans le but d’aider les gens dans le besoin.  

 Au cours de sa carrière, toujours active, elle occupera divers postes en tant que travailleuse sociale et dans de nombreux endroits de la Péninsule acadienne.  Elle est maintenant travailleuse sociale à l’hôpital et centre de santé communautaire de Lamèque, et conférencière depuis plusieurs années.

 Œuvrant dans de multiples organismes dont présidente sortante du groupe vitalité continue (groupe pour les femmes atteint du cancer du sein), présidente du comité de prévention du suicide, Le Maillon, etc, Annette Comeau suit une ligne droite, celle du soutien, de l’entraide, du don de soi, de la compréhension et celle qui apporte aux être humains réconfort et espoir.

Abonnez-vous

à l'infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et des offres de billets exclusives.

Copyright © 2021 Acadie Love. Tous droits réservés.
Conception et réalisation DPG Communication.